#LETUSALLUNITE

Depuis octobre 2020, Chaplin’s World célèbre le 80ème anniversaire de l’un des films les plus emblématiques de Charlie Chaplin : « Le Dictateur ». Pour marquer cette commémoration, Chaplin’s World et la Charlie Chaplin Museum Foundation ont lancé la campagne #LETUSALLUNITE : un projet de fresque humaine d’envergure mondiale afin de rendre hommage au film et de rassembler les citoyens du monde autour des valeurs universelles de l’artiste.

 

Avec ses 2’326 participants de 69 pays différents, Chaplin’s World bat-il un nouveau record du monde après avoir rassemblé, en 2017, 662 Charlot devant la dernière demeure de Chaplin ?

 

Les participants ont formé des lettres qui ont été utilisées par l’artiste suisse NOTsoNOISY Guillaume Reymond pour reproduire l’entier du discours final du film « Le Dictateur » qui est exposé jusqu’à la fin de l’année sur une toile de plus de 37 mètres de long installée sur le mur d’enceinte de Chaplin’s World ainsi que sur son site internet ; rendant ainsi l’œuvre et l’hommage accessibles à tous.